; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ?>

La thermographie infrarouge La traque des fuites

La thermographie

Les factures d'énergie augmentent, et en premier lieu les factures de chauffage. Une grande partie du parc immobilier en France, est mal isolé. La thermographie infrarouge, vous permet d'identifier les pertes thermiques de votre logement pour optimiser vos travaux de rénovation énergétique.

Demander un devis

L'essentiel

Utilisation d'une caméra thermique pour détecter les pertes de chaleur, ou les fuite d'air sur votre bien immobilier.

Durée de validité : Sans Objet

Obligation : Non

Télécharger la présentation

L'imagerie thermique par Pro Eco Conseil

Pro Eco Conseil, réalise les thermographies afin de vous aider à optimiser vos travaux de rénovation thermique, ou les défauts de mise en oeuvre sur votre logement. Pour cela nous allons prendre des photos avec la caméra thermique. Nous intervenons de préférence au moment où nous avons un écart de température de 10°C entre l'intérieur et l'extérieur. Une fois les thermogrammes pris, nous allons interpréter les images thermiques. Il est souvent facile de confondre déperdition et différence de rayonnement. A la fin de l'analyse nous vous remettons un rapport de contrôle détaillé de l'ensemble des points de déperditions identifiés.

Le principe de fonctionnement

La thermographie infrarouge est une technique de mesure de température de surface d'un matériau au moyen d’une caméra thermique, par rayonnement infrarouge. Elle est l'un des seuls moyens d’investigation qui va permettre d'identifier efficacement les déperditions d'une maison sans investigation destructif, et sans se baser uniquement sur des hypothèses formulées par les thermiciens.
La caméra thermique est un appareil de mesure qui capte un rayonnement infrarouge (et non la température de surface) et qui le transcrit en données de température via un calculateur. Elle permet de localiser de nombreux défauts du bâtiment ; elle détecte les irrégularités qui sont l'une des causes de la surconsommation, de la dégradation du bâti et de l'inconfort. Les caméras thermiques que nous utilisons sont des modèles haut de gamme, spécifiquement développés pour le bâtiment.

Les images infrarouges vont permettre d’identifier et de localiser des anomalies sur l'enveloppe du bâtiment. Les anomalies sont souvent des malfaçons datant de la construction, ou des dégradations survenues récemment, à cause de l'usure du temps sur le bâtiment. Les thermiciens de Pro Eco Conseil sont reconnus et certifiés par Promotelec 'Expert en rénovation énergétique'.

Entretiens physiques en début de projet
Assurance décennale
Suivi individualisé
Réactivité : Rapport sous 48h ouvrés

Caméra thermique 875i

Pro Eco Conseil, est équipé avec une caméra thermique professionnel, d'une sensibilité de 50mK. La caméra thermique 875i détecte, rapidement et de façon sûre, les anomalies sur des pièces, des armoires électriques ou des bâtiments par thermographie infrarouge.

Thermographie toulouse
Déperditions Balma
pont thermique labège
thermographie infrarouge ramonville