; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ?>

Calcul de pont thermique Note de calcul

Les thermiciens de Pro Eco Conseil, réalisent des notes de calculs de ponts thermiques. Un pont thermique est une zone sur l'enveloppe d'un bâtiment qui présente une faiblesse au niveau de l'isolation. Un pont thermique est exprimé en W/m.K On trouve 3 types de ponts thermiques :

  • Les ponts thermiques linéaires
  • Les ponts thermiques ponctuels
  • Les ponts thermiques intégrés

La présence d'un pont thermique est problématique dans le bâtiment pour deux raisons. Un pont thermique va créer un point froid, qui va entrainer une perte de chaleur, mais également augmenter le risques de point de rosée dans le bâtiment.

La mise en place de solution d'isolation permet de limiter les ponts thermiques dans le bâtiment, sans forcement les supprimer complétement. En effet certain pont thermique sont compliqué à supprimer complétement, mais la mise en place d'isolation permet de les limiter grandement et donc de réduire le risque de condensation.

Plus les parois de l’enveloppe ont une conductivité thermique importante (valeur de la résistance thermique faible), plus le pont thermique est important. Dans une construction bois, les ponts thermiques sont généralement faible

Les thermiciens de Pro Eco Conseil, sont certifiés par OQIBI et par Promotelec, dans les conseils en rénovation thermique. Nous intervenons pour la réalisation de de calcul de ponts thermiques sur toute la région de Toulouse.

Demander un devis

L'essentiel

Une note de calcul pour justifier la valeur du pont thermique

Durée de validité : Sans Objet

Obligation : Non

Télécharger la présentation

Notre méthodologie

Pour réaliser le calcul de pont thermique nous utilisons des logiciels conforment à la réglementation et aux règles Th-bât. De plus nous travaillons suivant la norme EN 10211, EN 10077-2 et EN 13370 , permettant de calculer la valeur d'un pont thermique au niveau d'un bâtiment.

A la fin du projet, nous vous remettons une note de calcul des ponts thermiques détaillé, reprenant l'ensemble des paramétres de départ, ainsi que les résultats du calcul. On pouvons également vous accompagner dans la recherche de solution technique pour diminuer les ponts thermiques.

Les thermiciens Pro Eco Conseil, réalise depuis 2011, des études thermiques réglementaire pour le neuf(RT2012), ou des calculs thermiques pour la rénovation de bâtiment tertiaire ou résidentiel sur la région Toulousaine. Nous pouvons réaliser vos notes de calcul de pont thermique partout en France.

Entretiens physiques en début de projet
Assurance décennale
Suivi individualisé
Réactivité : Rapport sous 48h ouvrés