;

Suivi des travaux s'assurer de la bonne mise en oeuvre

Depuis de plusieurs années, de nombreuses sociétés se sont lancées dans la réalisation de travaux de rénovation thermique, sans forcément disposer des compétences, des certifications et des assurances nécessaires pour assurer un travail de qualité.

Bureau d’études énergie, Pro Eco Conseil est certifié OPQIBI 1905 et Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Cette mention est délivrée uniquement aux professionnels réalisant des prestations intellectuelles concourant à l'amélioration de la performance énergétique des bâtiments et des installations d’énergie renouvelable. Nous intervenons sur toute la région de Toulouse, ainsi que sur l'ensemble de la région Occitanie.

Demander un devis

L'essentiel

Un accompagnement dans le suivi des travaux pour s'assurer de la bonne réalisation

Durée de validité : Sans Objet

Obligation : Non

Télécharger la présentation

Notre méthodologie

Pro Eco Conseil, vous accompagne dans le suivi de travaux de rénovation thermique . Pour cela nous pouvons distinguer 2 phases :

Assistance à la Coordination des travaux - première visite

Une fois les travaux démarrés, un rendez-vous sur le chantier est organisé avec le maitre d'ouvrage. Il aura lieu en cours de chantier, au moment opportun, en fonction du déroulement de l’opération. L’objet est de vérifier et contrôler l’avancement, la conformité et la qualité de mise en œuvre des travaux. Des conseils techniques seront apportés et si des malfaçons ou défauts sont relevés, les corrections nécessaires seront explicitées.

A l'issue du rendez vous nous éditons un rapport avec l'ensemble des points évoqués lors de la visite et toutes remarques utiles à la suite du chantier. Le compte rendu de visite est destiné exclusivement au maitre d'ouvrage et non à destination du professionnel réalisant les travaux. La mission consiste à assiter le maitre d'ouvrage et ne constitue pas une mission de maitre d'oeuvre.

Préparation à la réception des travaux - seconde visite

Un second rendez-vous sur site est organisé avec le particulier, une fois les travaux en cours de finalisation, dans le but de préparer leur réception. L'objectif de cette mission est de conseiller le maitre d'ouvrage sur la possibilité de réceptionner le chantier et sur les éventuelles réserves à formuler.

Ce rendez-vous fait l'objet d'une visite exhautive du chantier pour :

  • Constater les travaux réalisés, le bon fonctionnement des équipements
  • Identifier les points restant à achever
  • Vérifier que toutes les prestations prévues sur les devis sont réalisées ou en cours de finalisation,
  • Identifier d’éventuels points à reprendre,
  • Constater tout point relatif à l’achèvement des travaux (replis des installations de chantier, nettoyage…)

Le rendez-vous donne lieu à la rédaction d'un compte rendu, qui reprend tous les points évoqués lors de la visite et toutes remarques utiles à la réception du chantier.

Entretiens physiques en début de projet
Assurance décennale
Suivi individualisé
Réactivité : Rapport sous 48h ouvrés