; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ?>

Diagnostics de Performance Energétique Economisons l'énergie

Le DPE

Le diagnostic de performance énergétique est devenu une obligation en 2006 pour toute vente d'un bien immobilier. Destiné à informer le futur propriétaire sur la consommation en énergie de sa maison ou de son logement, les diagnostics DPE lui permettent également d'anticiper sur le montant de ses factures en énergie afin de pouvoir les intégrer à l'avance dans l'étude de son budget. En 2007, le diagnostic de performance énergétique est devenu obligatoire également lors de la location d'un bien immobilier.

Depuis le 1er janvier 2011, le DPE doit être affiché dès la mise en vente ou en location d'un bien immobilier. Depuis cette date le DPE est devenu un argument de négociation lors de la vente. Les diagnostiqueurs de Pro Eco Conseil, vous conseillent, sur des travaux de rénovation thermique, qui peuvent vous permettre d'améliorer la classe énergétique du logement.

Demander un devis

L'essentiel

Durée de validité : 10 ans

Obligation : Vente et Location

Lieu : 30Km autour de Toulouse

Diagnostiqueur certifié

Rendez vous et rapport sous 48h

Le DPE par Pro Eco Conseil

Le DPE doit être réalisé par des professionnels certifiés, assurés et disposant de tout le matériel nécessaire pour mener à bien la mission de DPE. Les diagnostiqueur de Pro Eco Conseil, disposent de l'ensemble des compétances et du matériel pour mener ces missions. Au-delà de la conformité du diagnostic, nos diagnostiqueurs vous présentent des recommandations pour optimiser les performances du bien concerné. Bien qu'étant avant tout un bureau d'études thermique, nous intervenons également dans la réalisation des autres diagnostics immobiliers, que ce soit pour la sécurité (Amiante, Electricité, ERNMT, Gaz, Plomb, Termite), que pour le confort (numérique, accessibilité, Carrez)

Le diagnostic de performance énergétique en détail

Le DPE n'est pas une étude thermique ! Il a pour objectif de permettre de comparer des biens immobiliers entre eux en terme de consommation énergétique. Beaucoup de valeurs sont fixés par défaut au niveau du diagnostic de performance énergétique, telle que la température du logement, la consommation d'eau chaude. Il est donc possible que le résultat du DPE ne refléte que partiellement la réalité de la consommation de votre logement. La méthode de calcul du DPE (3CL), ne permet pas de modéliser toutes les solutions de chauffage existantes, et n'est pas adapté pour les logements avec chauffage collectif, ou d'avant 1949. Pour le calcul de l'étiquette du DPE pour ces biens, on se basera donc sur les factures de consommation énergétique.

Lors de la vente ou de la location d'un bien immobilier, le propriétaire doit faire réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE), par un diagnostiqueur immobilier certifié. Lors de cette visite, le technicien en diagnostic immobilier, va relever les caractéristiques du bien (l'isolation, les équipements de chauffage, de climatisation, de ventilation, de production d'eau chaude ...) en tenant compte de l'altitude, l'orientation et la situation géographique du bien. A partir de toutes ces données nous calculerons l'étiquette énergétique de votre logement. Il est également possible d'établir un DPE dans le cadre de travaux de rénovation énergétique pour bénéficier d'aide de la région, tel que l'éco chèque région. Le DPE est valable 10ans.

Tarifs compétitifs
Assurance décennale
Expérimenté : Depuis 2011
Réactivité : Rapport sous 48h ouvrés

L'ensemble de nos diagnostiqueurs immobiliers sont certifiés pour réaliser les diagnostics de performance énergétique chez Quali'Xpert, et notre bureau d'étude à souscrit une assurance décennale, et est adhérant au réseau diagnostiqueur-immobilier.fr afin de vous garantir un travail de qualité et toujours à jours pour vos ventes ou vos locations sur toulouse