; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ?>

Diagnostics Carrez Mesurons votre logement

Le métrage

Le métrage en loi Carrez, est obligatoire lors de la mise en vente d'un bien immobilier situé dans une copropriété. L'attestation de surface carrez permet de justifier de la superficie exacte de votre logement auprès de votre acquéreur. Si vous souhaitez mettre votre bien en location, on effectuera un métrage selon une loi Boutin.

Pour établir l'attestation de surface en loi Carrez (ou Boutin), il n'est pas obligatoire d'avoir recours au service d'un professionnel, cependant il est fortement conseillé de s'appuyer sur un spécialiste. Si lors du métrage Carrez, il y a une erreur sur la surface supérieure à 5% l'acquéreur pourra vous demander une remise sur le prix, jusqu'à un an après la vente. De nombreux procès ont lieu chaque année à cause de problèmes de surface.

Demander un devis

L'essentiel

Durée de validité : illimité

Obligation : Vente et Location

Lieu : 30Km autour de Toulouse

Rendez vous et rapport sous 48h

Le diagnostic métrage par Pro Eco Conseil

Les diagnostiqueurs de Pro Eco Conseil, sont formés et assurés pour la réalisation des diagnostics Carrez et Boutin. Nous intervenons depuis depuis 2011, pour la réalisation des différents diagnostics immobiliers (DPE, amiante, termite, ...), se qui nous a permis d'acquérir de l'expérience sur la réalisation des différents diagnostics. Il y a de nombreuse différences entre un métrage en loi Carrez et en surface habitable(loi boutin).

Le diagnostic métrage en détail

Le diagnostic carrez est définie à l'article R. 111-2 du Code de la construction et de l'habitation, la surface habitable en loi carrez représente la somme des surfaces de plancher de chaque pièce à laquelle il faut retirer les surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres, chauffe eau, ...

Différence juridique

La superficie habitable (ou en loi Boutin) se calcule dans tous les cas, alors que la superficie Carrez ne sera mesuré que dans le cadre de la vente d'un bien en copropriété. La superficie habitable se mentionne dans un bail, alors que la superficie Carrez se mentionne dans un acte de vente.

D'un point de vue technique

La superficie Boutin comme la surface Carrez est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et fenêtres, et des parties d'une hauteur inférieure à 1.80m. les principales différences, c'est qu'il n'est pas tenu compte dans la surface boutin de la superficie des combles non aménagés, tous les sous-sols (y compris les caves), remises (y compris les garages), terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas (et volumes vitrés), locaux communs et autres dépendances des logements.

Diagnostics immobiliers boutin-carrez
Tarifs compétitifs
Assurance décennale
Expérimenté : Depuis 2011
Réactivité : Rapport sous 48h ouvrés

L'ensemble de nos diagnostiqueurs immobiliers sont certifiés pour l'amiante chez Quali'Xpert, et notre bureau d'étude à souscrit une assurance décennale, et est adhérant au réseau diagnostiqueur-immobilier.fr afin de vous garantir un travail de qualité et toujours à jours pour vos ventes ou vos locations sur toulouse